GENEO Partenaires accompagne la croissance et la stratégie RSE de Scutum Group via des Obligations Relance

COMMUNIQUE DE PRESSE

17/12/2021

Paris, le 17 décembre 2021 – Scutum Group et GENEO Partenaires annoncent la mise en place de la première Obligation Relance du groupement Turenne GENEO, dans le cadre du programme souscrit par les assureurs et partiellement garanti par l’Etat.

Acteur international majeur des services clés en main de sûreté-sécurité, Scutum entend poursuivre, grâce à ce financement long, le déploiement de sa stratégie de croissance externe et organique, tout en renforçant sa marque employeur et son capital humain.

 

Fondé en France en 1989 et présidé par Franck Namy, Scutum est un acteur international majeur des services clés en main de sûreté-sécurité pour les infrastructures, les biens, les personnes et les données, grâce sa plateforme européenne de traitement et d’analyse des informations critiques – Smart Security Platform (SSP) – qui compte environ 265 000 connections dans le monde.

Le groupe possède un réseau mondial de 70 bureaux présents en Europe et en Amérique du Nord (régions de New-York et de Floride), animé par ses 2000 salariés, dont 800 techniciens qui assurent en continu l’installation et la maintenance des systèmes et 200 opérateurs de télésurveillance pour une protection 24/7.

Le Groupe est en développement continu organique et externe, et a déjà réalisé plus de 30 opérations de croissance externe depuis 2015. Il a su développer un processus d’intégration robuste et efficace, mis en œuvre lors de chaque acquisition.

Du fait des qualités de cette entreprise et de son management, GENEO Partenaires a choisi d’en faire son premier choix d’investissement dans le cadre du déploiement des Obligations Relance. La somme investie et les financements bancaires complémentaires mis en place à cette occasion permettront à Scutum de financer des acquisitions déjà identifiées en France et à l’international

En parallèle, la société, avec l’appui de GENEO Partenaires, s’engage dans une démarche visant à accroître son capital humain et fidéliser ses salariés dans la durée. Pour ce faire, la société mise sur la qualité de vie au travail pour favoriser l’engagement de ses collaborateurs, renforcer sa marque employeur et in fine fidéliser ses collaborateurs. GENEO Partenaires a donc mis en place un indicateur contractuel dans la documentation des obligations relance pour assurer l’atteinte de cet objectif à fort impact positif.

« En choisissant GENEO pour nous accompagner dans le financement de nos projets, nous avons privilégié un partenaire qui partage nos valeurs, notre stratégie RSE et notre attachement au renforcement du capital humain, notamment avec la mise en place d’indicateurs de bien-être au travail. » déclare Christophe Pourcenoux,  Directeur des Ressources Humaines de Scutum.

 

« En mettant l’accent sur le bien-être de ses salariés dans le cadre de sa stratégie de croissance, Scutum s’engage en faveur d’un développement économique bénéfique pour tous. Cette approche vertueuse est pleinement soutenue par GENEO Partenaires via le déploiement de ses obligations Relance et pourra donner lieu à une amélioration des conditions financières en cas d’atteinte des objectifs. » déclare Mathilde Paoli, Directrice associée de GENEO.  

 

 A propos de Scutum 

Scutum est un acteur international majeur des services clés en main de sûreté-sécurité avec un chiffre d’affaires de 230m€ et un réseau mondial de 70 bureaux présents en Europe et en Amérique du Nord.

Dédiée à la protection des personnes et des biens, la société a inscrit la RSE au cœur de ses enjeux stratégiques.

 

A propos des Obligations Relance

La Fédération Française de l’assurance et le gouvernement français ont lancé le 16 novembre 2021 un programme d’Obligations Relance visant à soutenir les PME et ETI françaises. Dans ce cadre, GENEO Partenaires et TURENNE GROUPE participent à un groupement commun pour investir 220 millions d’euros au sein de sociétés de l’Hexagone sous forme d’obligations sèches (ne donnant pas accès au capital), de maturité 8 ans.

A propos de GENEO Partenaires

La raison d’être de GENEO Partenaires est de mettre à disposition des PME et des ETI une finance positive. Société de gestion indépendante fondée et détenue par son équipe actuelle, elle gère GENEO Capital Entrepreneur, une société d’investissement et d’accompagnement de 270meuros sous gestion. Partenaire business, GENEO se mobilise pour apporter du soutien à l’exécution des projets de structuration, de croissance et de transformation à travers ses équipes, y compris ses « business partners » spécialisés (croissance externe, impact positif, digital et innovation), ainsi que sa plateforme de plus de 70 experts indépendants et sa Communauté de 140 familles et entrepreneurs, qui offre un partage d’expériences et de réseau d’affaires inédit en France. Les modalités de cet appui opérationnel sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise et formalisées conjointement par l’équipe de GENEO , l’équipe dirigeante et les autres actionnaires de l’entreprise dans un «Carnet de croissance ».

Passionnés par ceux qui font, créent et veulent faire bouger les lignes, la seule ambition de l’équipe GENEO est de porter celle de chaque entrepreneur au plus haut.

Chez GENEO, quand on investit, on s’investit !

 

Contact GENEO

Mathilde PAOLI : mathilde@geneocapitalentrepreneur.com

https://twitter.com/GeneoCapital

https://www.linkedin.com/company/geneo-capital-entrepreneur

https://www.youtube.com/channel/UChZh_aqfqG-v9ANGWlLY2Tw

 

Contact presse

Agence Otto :

Géraldine Otto

gotto@agenceotto.com

Tél : 06 18 43 86 22

Partager sur

Copier le lien

Copier