Qui sommes-nous ?

Passionnés par ceux qui font,
qui créent et veulent faire bouger les lignes,
la seule ambition de l’équipe GENEO
est de porter celle de chaque entrepreneur
au plus haut.

Nos convictions

« L’Europe regorge d’entrepreneurs Bâtisseurs, constructeurs de grandes histoires entrepreneuriales qui traverseront les générations. Ils sont le passé, le présent et l’avenir de l’Europe. Ils sont notre fierté. GENEO est leur Communauté. »

« Les Bâtisseurs peuvent aider d’autres entrepreneurs à le devenir. Partout dans les territoires, des PME et ETI, innovantes sur leur marché, peuvent accélérer leur croissance et devenir leader européen ou international. En créant le capital entrepreneur, GENEO leur donne les moyens de leur ambition. »

LIRE L’INTERVIEW DE FANNY LETIER, CO-FONDATRICE DE GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR

« L’équité est la condition d’une croissance durable. Chez GENEO, nous avons décidé de verser une partie significative des gains liés aux investissements dans les PME et ETI à un fonds de dotation pour permettre aux nouvelles générations, notamment dans les territoires délaissés, de se lancer dans leur propre aventure.
Par ce recyclage vertueux de la valeur, nous voulons impulser une vision plus long terme et plus responsable de la finance, et de ce fait plus performante. »

LIRE LA TRIBUNE DE FANNY LETIER, CO-FONDATRICE DE GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR

Nos atouts

Avoir un impact positif

Chez GENEO, nous défendons une approche concrète de la responsabilité sociale et environnementale, et proposons aux PME et ETI des démarches de progrès adaptées à leur taille et à leur activité.
Pour cela, GENEO a conçu un autodiagnostic RSE qui permet d’identifier, sur une quinzaine de grands sujets, les points forts de l’entreprise et les zones de progrès.
GENEO appuie les dirigeants dans la définition d’objectifs réalistes et mesurables, intégrés au Carnet de Croissance et suivis tout au long de la durée de l’investissement. La plateforme d’experts GENEO est mobilisée pour appuyer le dirigeant dans la mise en œuvre de ces actions.

Développer son impact

Un juste partage
de la valeur

Chez GENEO, nous pensons que la création de valeur doit bénéficier au plus grand nombre. C’est pourquoi nous nous engageons à répartir la valeur créée par nos investissements.
Dans les entreprises accompagnées, nous encourageons les mesures de partage de la valeur auprès des salariés.
Au sein de l’équipe de gestion, GENEO a mis en place un intéressement pour tous les salariés, permettant d’aligner et de souder l’ensemble de l’équipe.
Dans les territoires : pour que la valeur générée bénéficie à l’ensemble de la société, l’équipe s’est engagée à verser un tiers de sa rémunération à la performance (carried interest) à un fonds de dotation. Ce fonds abondera les actions philanthropiques des membres de la Communauté GENEO visant notamment la création d’emploi dans les territoires, et les projets sociétaux de long terme.

L’équipe

Fanny LETIER

Co-fondatrice

Issue d’un parcours public-privé, Fanny est l’une des spécialistes des PME et ETI en France et souhaite réconcilier capital investissement et capitalisme familial.

François RIVOLIER

Co-fondateur

François, intrapreneur et professionnel complet de la finance issu de grands groupes bancaires, veut donner du sens
à l’investissement evergreen.

Delphine JARNIER

Directrice associée

Professionnelle de l’investissement, Delphine aime comprendre les enjeux des entreprises et les accompagner dans leur développement.

Cyrille SAINT-OLIVE

Communauté GENEO

Spécialiste de l’accompagnement d’entrepreneurs, Cyrille aime créer du lien pour favoriser le développement des entreprises et la création d’emplois.

Ivan PAVLOVIC

Accompagnement

Passionné de business et d’économie, Ivan a débuté sa carrière en conseil en stratégie, en accompagnant des entreprises sur leurs problématiques stratégiques.

Rodolphe VERNAZZA

Investissement

Rodolphe a réalisé des expériences en fonds d’investissement et en stratégie interne dans des PME/ETI, et souhaite contribuer à l’émancipation du capital entrepreneur.

Louis CHARRIER

Investissement

Louis a rejoint GENEO en 2019 en tant qu’analyste après un stage de fin d’études. Auparavant, il a complété plusieurs expériences professionnelles dont une en audit et une en investissement.

La gouvernance

GENEO Capital Entrepreneur vise la croissance durable et les meilleurs niveaux de performance, pour elle comme pour les sociétés dans lesquelles elle investit. Cela suppose une gouvernance forte et saine.
Dans cette perspective, GENEO a choisi d’avoir 2 organes pour la constituer :
Une Assemblée Générale, où l’ensemble des membres de la Communauté, investisseurs dans GENEO, exercent leurs droits d’actionnaires.
Un Comité Stratégique qui veille à la bonne gestion juridique et financière de GENEO et rend compte à l’Assemblée Générale

De haut en bas et de gauche à droite, les membres du Comité stratégique de GENEO : Michel Lamboley (Président), François Rivolier (GENEO), Frédéric Oudéa (Société Générale), Fanny Letier (GENEO) et Claude Jottrand (Vedihold).