1er investissement pour GENEO

Davide Mahé, au premier plan à gauche, fondateur du groupe Human & Work Project.

GENEO investit dans le groupe Human & Work Project créé en 2016 par l’entrepreneur David Mahé.

À propos de Human & Work Project

Créé en 2016 par l’entrepreneur David Mahé, le groupe Human & Work Project réunit trois cabinets de conseil RH, acteurs de référence dans leur domaine :

  • Stimulus, expert de la santé psychologique au travail
  • Nexmove, spécialiste des trajectoires professionnelles
  • Equilibres, pionnier reconnu de l’égalité au travail.

Human & Work Project est né de l’idée de fédérer des expertises RH complémentaires pour répondre efficacement aux multiples besoins des entreprises, leurs dirigeants comme leurs salariés, sur les questions de l’humain au travail. Ce concept original a rencontré son marché au-delà de ses attentes. Avec plus de 100 collaborateurs et 400 entreprises clientes, le groupe a triplé de taille en 4 ans en attirant les professionnels les plus talentueux et les experts les plus reconnus. Il s’est implanté avec succès à Lyon, à Aix-en-Provence et à Madrid. Il a développé des offres innovantes dans les domaines des services aux salariés et de l’éthique au travail. Soutenu par des acquisitions réussies, il s’est très vite imposé comme un acteur central sur le marché français.

Depuis 2014, le développement de Stimulus d’abord, puis du groupe Human & Work Project ensuite, était soutenu par l’équipe Santé de l’investisseur Turenne Capital via son fonds Capital Santé 1.

Après la France, l’Europe

Pour poursuivre ce développement et bâtir un champion de l’humain au travail, 24 managers de Human & Work Project, menés par David Mahé, ont choisi d’investir à hauteur de 60% du capital du groupe et d’accueillir à leurs côtés des partenaires qui partagent leur ambition et leurs valeurs : passion de l’humain, respect, innovation, engagement.

Participent ainsi à cette nouvelle aventure, GENEO Capital Entrepreneur qui réalise à cette occasion son premier investissement, Bpifrance présent depuis 2016, et NCI.

Ensemble, ils déclineront une feuille de route claire articulée autour de trois grands axes :

Accélérer le développement de Stimulus, Nexmove et Equilibres
Augmenter la présence géographique du groupe dans les principaux pays
européens
Accueillir des expertises complémentaires au cœur des enjeux humains des
entreprises comme le dialogue social, la RSE, les transformations du travail.

David Mahé, Président de Human & Work Project

« Je suis très heureux de cette nouvelle étape de la vie de Human & Work Project. Je remercie nos équipes qui ont fait un travail remarquable ces dernières années et Turenne Capital de son fidèle soutien dans la création et le développement de notre groupe. Nous avons débuté une belle aventure dont la suite va s’écrire avec des partenaires qui, comme nous, placent l’humain au cœur de leurs préoccupations et de leur quotidien. J’ai la conviction que nous serons bientôt plusieurs centaines à contribuer à la performance des entreprises européennes par valorisation de leur capital humain. Plus que jamais, elles ont besoin de s’appuyer sur les meilleurs experts du bien-être au travail, des trajectoires professionnelles, du coaching de dirigeants, de l’égalité femmes – hommes et des comportements éthiques dans le travail. »

Fanny Letier, co-fondatrice de GENEO Capital Entrepreneur

« Toute l’équipe GENEO Capital Entrepreneur est fière de réaliser notre premier investissement dans une entreprise qui incarne aussi bien l’enjeu essentiel de toute entreprise : le capital humain. Nous mobiliserons pleinement notre plateforme d’experts et notre Communauté d’entrepreneurs pour appuyer Human & Work Project dans l’accélération de sa croissance, le déploiement de sa vision stratégique du bien-être au travail, et la réalisation de sa belle ambition européenne. »

Partager sur

Copier le lien

Copier
fren